Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-06-20T23:23:53+02:00

Mais pourquoi ont'ils écrit "pour débutante" ?

Publié par kittyscarlett
C'était l'horreur ce patron ! Mais voilà, j'avais décidé que ça serait la robe que je porterai pour l'assemblée générale de la boite de jeudi prochain . Et là je fais des heures sup pour essayer de la finir dans les temps..résultat : je m'endors dans le métro.
J'ai vraiment cumulé les galères avec ce patron : tout d'abord le tissu que j'ai choisi est joli parce qu'il est fluide, mais LE FLUIDE C'EST VRAIMENT PAS PRATIQUE A COUPER.  Sans compter toutes les fois où il s'est coincé dans le pied de ma machine.
Résultat le morceau coupé peut avoir n'importe quelle dimension, ça dépend comment on le positionne.
Hier je me rends compte que ma fermeture ne fait pas 45 mais 40 cm...bon c'est pas grave je peux l'enfiler par le haut :o) Et là je m'aperçois que l'endroit ou j'ai raté le revers du bas de la robe tombe PILE en plein milieu devant.
Ah il y a aussi le col devant qui baillait carrément, j'ai directement faire une couture sur le dessus car c'était impossible à reprendre  ..j'ai bien essayé en faisant des tests avec une broche aussi ..heureusement que le tissu est noir !
Bref voilà le resultat, quand je me tiens normalement on dirait que je suis enceinte de 4 mois ..j'ai plus de ventre que de seins (même l'homme de la maison se rend à l'évidence...vous croyez que c'est possible de perdre 2 kg de ventre en 2 jours?? ) ! je vais retenir ma respiration toute la soirée pour ressembler à quelque chose !
Bon, je vous montre (parce que je l'ai pas fait pour rien non plus...) (le revers n'est pas repassé, il faut esperer que ça gondolera moins après.. on y croit!)
 On dirait même pas qu'elle est faite à ma taille, je rssemble à rien dedans..bon , je ne suis pas encore trop copine avec elle...je crois qu'elle va rester au placard (je serai allée à Promod ça aurait été plus simple...)
Il y a juste un truc qui va ce sont les manches ... Vivement les soldes !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Alors là fais super gaffe, je crois bien reconnaître un patron modes et travaux, d'il y a deux mois? J'ai fait cette robe, pile poil ajustée,....et...<br /> les dessous de manche ont craqué quand j'ai tendu le bras un peu fort...il faut que je refende et mette un biais tout autour....<br /> Donc interdit de poser des questions à ton AG, tu peux te reposer tranquille....
Répondre
K
aha c'est génant..:o) tu avais ta trousse de couture sur toi ? ;o)  en plus les manches quand tout est fermé ce n'est pas évident à reprendre..bon courage ..hier je n'ai pas quitté ma veste ...j'entendais des bruits bizarres dans le dos ..la hantise toujours que la fermeture craque !<br /> je crois bien que c'était modes et travaux oui! normalement le devant avec lapointe est dans une autre couleur mais alors là je n'ai meme pas essayé parce que tu vois tout de suite si les couture ne tombent pas bien pile en face et s'il y a le moindre décalage !<br />  
P
Alors là, je dis A B S O L U M E N T, rien n'est plus vrai !Et la prochaine fois, tu ne te feras pas avoir par un super tissus fluide :o(
Répondre
V
en tout cas cas tes mesaventures me conforte dans l'idée que je ne me lance pas dans te tels ouvrages mm niveau "débutante " ....
Répondre
K
Oui pour la prochaine robe je vais refaire un modèle éprouvé déjà plusieurs fois .. ;o)<br /> Mais pour celle ci c'est pas grave, si je n'essaie pas des choses plus difficiles je ne pourrai pas progresser.
G
Houla, je comprends ta déception, mais tu ne peux pas la costumiser, avec une ceinture, ou un truc comme ça???? Houlala! Je ne suis pas encore à ce niveau, là..
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog