Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-07-26T16:20:21+02:00

La fille du juge

Publié par kittyscarlett

Clémence Boulouque : Mort d'un silence.

Le juge Boulouque vous vous en souvenez ? En 1990 il se suicide. Il avait été juge antiterroriste sur une affaire avec l'Iran, avec pour trame de fond les otages en Iran. Vous vous rappellez au journal " Aujourd hui c'est le xmillième jour de détention pour Roger Auque, Marcel Carton, Georges Hansen, Jean-Paul Kauffmann et Jean-Louis Normandin les otages français au Liban".

C'était le début de la médiatisation des juges, il était surnommé "le petit juge" (pff ces surnoms à la c**)... Il avait été mis en examen car il avait donné une interview dans un magazine. Il avait une petite fille née en 1977. Tres simplement elle évoque son enfance et cette période en particuler, de 1986 à 1990. C'est un livre simple et très émouvant.

Ce qui m'a touché c'est que sur la 4 ème page de couverture elle dit "le juge Boulouque vous ne vous en souvenez pas". J'aimerai pouvoir lui dire que si, je m'en souviens, il a laissé son empreinte

Il me touche d'autant plus lorsqu'elle évoque ses souvenirs elle parle de chose que j'ai connues au même moment : Récré A2 etc.... Elle parle aussi de tous les messages de soutien qu'elle a reçues et auxquels elle n'avait pas répondu, ni sa mère. Depuis 15 ans elle avait gardé ça pour elle et enfin elle peut les remercier.

Bref, je le conseille : ***

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'ai moi aussi trouvé ce livre trés émouvant. Réaction d'une petite fille à l'intrusion du métier du père dans une vie qui n'est plus tranquille ...On ne pense pas aux familles des personnes médiatisées (en bien ou en mal) Ce livre permet de comprendre .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog