Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-09-07T10:42:20+02:00

ON a gagné !

Publié par kittyscarlett

On a gagné!! (mon dieu je vais faire un post sur le foot ....je ne le crois pas moi même!)

C'était hyper sympa!

Déjà on était bien placées  :

Alors mes impressions.... c'est quand même impressionnant de voir tout ce monde : 80 000 personnes (soit la population de la ville d'Avignon)

Après, on voit les joueurs rentrer et là je me dis que ce sont les demi-dieux de notre époque, je me croirai au temps des gladiateurs romains . Je me dis que ces gars là, parce qu'ils ont choisi le foot (et parce que visiblement ils sont doués) n'auront jamais la vie de monsieur tout le monde...bon, certains vont peut être retomber dans l'anonymat, mais ceux qui jouent dans l'équipe de France ça leur fait un bon capital de notoriété pendant un certain temps, VIP dès qu'ils mettent le nez dehors..villas de rêve pour les vacances ..palaces etc.... Donc me voilà parmi le peuple à applaudir ces petits gars (oui de loin ils font tout petit) en bleu et blanc!

Alors déjà la base : nous on jouait en bleu ;o)

Je demande à mon voisin (qui avait l'air plutôt dans le camp Italien parce qu'il ne s'est pas levé pour la Marseillaise) si Cannavaro est bien le n°5 (comme Chanel mais ça je l'ai pas dit quand même!) , il me dit "Oui et c'est celui qui a le brassard parce que c'est le capitaine", moi " aaah d'accord!" ..

Alors je regarde mieux et je vois bien qu'il a un petit truc noir à son bras ...mais les autres joueurs aussi ils ont ça...bon je me dis que c'est leur t shirt qui doit être comme ça (une manche sur 2 avec l'extremité noire c'est peut être la nouvelle mode)  ....à la 2ème mi - temps je percute !! c'est un brassard noir que tous les joueurs portent car un joueur Italien très connu est mort il y a quelques jours (au début du match ils l'ont dit!) ..bon ok....

Pendant le match j'ai quand même compris où se trouvaient les supporters français (au Nord) et les Italiens ( au Sud) ..mais je me disais "oh c'est dommage y a plein de supporters Français mélangés avec les Italiens parce que je vois plein de t shirt bleus... (comme nous!) . Et j'ai quand même compris à un moment : les Italiens aussi ils ont un t shirt bleu !! ahlala rigolez pas hein !! (je les imaginais en vert comme leur drapeau je sais pas pourquoi ...d'ailleurs oui pourquoi? nous c'est logique qu'on soit bleus mais pourquoi eux aussi? ). Le look c'est hyper important ...

En tant que nouvelle supportrice j'ai tout fait comme il fallait : la marseillaise, la hola , le "qui ne saute pas n'est pas français ...oué!" , le "oouuuuuuh la chochotte" quand un Italien simule etc

Alors un match quand on n'y connait rien c'est déjà dur de comprendre mais sans les commentaires c'est même pas la peine ! extraits : " Tiens y a corner?....tiens y a penalty? ....tiens y a un nouveau sur le terrain ..ah oui ils viennent de faire un échange! ... tiens il est par terre lui pourquoi? il a l 'air d'avoir mal...mince mais c'est Cannavaro!! ....tiens ils sont près des buts là...BUT !! ouééééé....ouéééé ( *3)...qui ne saute pas n'est pas français OUE.....tiens y a la hola qui approche faut se préparer ........OLE........" (ppffff on s'ennuie pas hein !! ) " mais pourquoi ils crient tous ? ah bah c'est finiiii ! ON a gagnéééé!!!

et vous savez quoi ? j'y retournerai bien.....

PS : on a eu la poisse pour les photos : mon appareil est mort et celui de la copine ne marchait plus et a mangé sa pellicule (oui ça existe encore les appareils à pellicule)...donc pas de souvenirs...dur!

Voir les commentaires

commentaires

emma 23/09/2006 21:09

hé hé ! tout idem pour moi...et j'ai qqs photos du match...et pareil, qui aurait cru que je ferai une reponse à un post sur un blog sur un match de foot (incroyable mais vrai, il faut bien m'y résoudre)

Manue 07/09/2006 17:57

ça avait l'air sympa
Le seul mathc de ma vie que j'ai vu en vrai c'était au stade de france et c'était sympa...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog