Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-08-02T16:03:06+02:00

Ca va plomber l'ambiance

Publié par kittyscarlett

Désolée j'aimerai tenir un blog leger et qui ne tombe pas dans le pathos mais aujourd hui c'est special.

Résumé de la situation : mes collegues et moi (5 personnes) travaillons sur un projet avec 10 autres personnes depuis 5 mois (bon, je ne vais pas dire lequel, j'ai vu ce qui est arrivé à "la petite anglaise", manquerait plus que ça).

Depuis 2 mois une personne était en arrêt maladie, avec une rumeur de depression, il allait prendre sa retraite en janvier donc ne serait surement pas revenu ici.( il avait 60 ans en fait). Il était "coincé", gentil mais toujours à son bureau , avec moi et beaucoup d'autres c'était "bonjour, au revoir" . Dans son bureau ils étaient 4.

Il s'est suicidé ce week-end. Ce matin c'était l'enterrement. Ses collègues viennent de rentrer. Il en ressort que c'est à cause du boulot. Sa femme a dit qu'il detestait tout le monde et il pensait qu'on le detestait. elle veut parler à sa chef ( qui rentre lundi, ça va être sympa le retour!).

Comment prendre tout ça? Ici il y a plusieurs sortes de gens :

- ceux comme moi : bonjour/au revoir , jamais travaillé avec lui, parlé 2-3 fois

> bon alors forcément j'aurai pu mieux faire, mais franchement je ne me culpabilise pas

-ceux qui l'ont un peu plus cotoyé : ne bossaient pas dans le même bureau mais ont fait du boulot ensemble

>alors eux ils repassent tout ce qui s'est passé en revue pour vérifier qu'à un moment ils n'ont pas été méchants avec lui

-ceux de son bureau : sensés être les plus "proches"

>là bas je ne sais pas comment elles le prennent...

-sa chef : qui était au courant de ses problèmes

> et surtout qui est montrée du doigt ! il y en a deja qui disent qu'elle lui a parlé peut être trop durement alors qu'on n'en sait rien! et franchement la connaissait, en sachant comme elle défend toujours ses équipes cela m'étonnerait

suite au prochain épisode

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ouhlala oui c'est terrible cette histoire. Un suicide est toujours un énorme mystère pour tout l'entourage, la personne emporte avec elle les vraies raisons. Ca m'étonnerait que l'on puisse résumer son départ par "il avait des problèmes au boulot" non ? c'est forcément plus profond que ça, et personne n'y peut rien. Pudeur, respect et silence, sont d'après moi la conduite à adopter. Et le rôle des supérieurs et de rassembler les salariés dans une salle pour calmer les gens et faire table rase des soupçons des uns et des autres.bon courage Sav pour la suite.
Répondre
I
mon chéri a vécu ça au boulot il y a quelques mois, un collègue avec qui il s'entendait bien, jeune, mais qui avait des problèmes de santé assez graves en plus d'une situation professionnelle compliquée... c'ets un moment très difficile à passer pour tout le monde, et beaucoup de choses (trop ?) sont dites, il faut peser ses mots au bureau, car ça peut très vite dégénérer... bon courage...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog