Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-08-02T14:26:15+02:00

J'ai rien compris ou quoi?

Publié par kittyscarlett

 Paul Auster jouit d'une super réputation, j'essaie donc la trilogie New Yorkaise qui commence par "Cité de verre".

Je crois que je n'ai rien compris, j'ai du passer à côté d'une subtilité je sais pas...

Je vais raconter l'histoire alors ceux qui veulent le lire : zappez  la suite.Un gars suite à un quiproquo se met a espionner un père qui sort de prison/hopital psychiatrique car il avait enfermé son enfant pendant des années et est soupçonné de vouloir le tuer pour se venger. Au bout du compte il ne vit que pour ça, il le suit et finit par en devenir SDF à vivre près des poubelles et ne pas rentrer chez lui pour être sûr de ne pas le perdre.  Bon....et après ?

Quel est le message? Y a t'il un suspens ? On apprend quelque chose ? ... bof....;

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
moi j'ai lu l'intégrale de la trilogie je crois que je ne m'étais jamais autant ennuyée en lisant un bouquin.<br /> 'fin bon tu le répèteras pas heing chaque fois que j'dis ça je me fais lyncher.<br /> Cooooooomment????tu n'aimes pas Paul Auster.<br />  <br /> Donc bon voilà quoi.<br /> Après c'est sur y a toujours quelqu'un qui adore et  te dit "nan mais atta t'as pas lu le bon". <br /> J'ai un peu envie de dire et alors? S'il écrit des bouquins mauvais c'est pas ma faute à moi merde....nan mais c'est vrai quoi...<br />  <br /> Mais d'un autre coté je les comprends si j'étais fan je ferai pareil ;-)<br /> Jo
Répondre
C
ohlala, alors moi je suis une indécrottable fana de Paul Auster, je connais tous ses bouquins, absolument tous (bon allez, sauf deux peut-être ok). Et tu n'as pas commencé par le bon. Quand on connait pas Auster, le meilleur bouquin pour entrer dans son univers magique, c'est la Musique du Hasard. Crois moi, tu vas adorer.Après je te conseille l'Invention de la Solitude. Et puis bien sûr Smoke et Brooklyn Boogie. Après, c'est impossile d'être déçu par Auster, enfin moi je voyage à chacun de ses bouquins. Je le trouve planant ce mec.
Répondre
K
Ok on va dire que je ne lui en tiendrai pas rigueur pour cette fois ci et je vais commencer par ceux que tu m'as recommandé alors!
I
je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais bien aimé... apr cotnr,e je ne me souvenais ni de l'histoire, ni meme de ce qui m'avait plu dans ce livre... ;-)<br /> par cotnr,e j'ai lu il y  a peu de temps un autre paul auster, qui était super, "le livre des illusions"
Répondre
T
Humm... je crois que je vais lire ce livre ça a l'air super... :-)
Répondre
K
oué, et tu m'expliqueras après !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog